Fifa-live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifa-live


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liga -08/09-

Aller en bas 
+2
bube51
Chupi-sex-machine
6 participants
AuteurMessage
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyVen 24 Avr - 15:29

Je vais essayer de faire un résumé des dernières journées de la Liga de cette année. Si il y en a d'intéressés bien sûr lol!

En Espagne, on a joué la 32éme journée en semaine.
Pas mal de faits importants ont eu lieu.

Déjà 36 buts ont été marqués!

Si on prend par ordre du classement, on a:

- le Barça qui a fait une démonstration face au Séville FC, victoire 4-0 avec un grand Iniesta, 1 but et 3 passes décisives, et ce sans Messi, laissé au repos. (résumé en images plus loin, son en allemand, mais images pas mal)

- le Réal s'impose face à Getafe 3-2 grâce à de grands buts, notamment de Higuain dans les arrêts de jeu, après que Getafe ait manqué un pénalty (un pénalty à la Ribéry lol! ). Mais le match a été marqué par deux pétages de plomb de joueurs madrilènes.
Le premier de Pepe, qui après avoir commis une faute sur Casquero, l'agresse alors qu'il est au sol: un coup de pied dans les jambes, un coup de pied dans le dos, mais ça ne s'arrête pas là, quand des joueurs viennent protéger leur coéquipier, il envoie un coup de poing à un joueur de Getafe, alors qu'il a été exclu par l'arbitre et il se trouve toujours sur le terrain. En sortant, il insulte l'arbitre de touche "Sois todos unos hijos de puta" (pas besoin de traduire je pense). Et quand Madrid marque le 3éme but, il vient célébrer le but sur le terrain avec ses coéquipiers.
Tout cela a été marqué par l'arbitre dans son rapport! Il connaitra sa sanction aujourd'hui.
Le deuxième vient de Marcelo, vidéo à l'appui aussi, qui été bouillant pendant le match et qui à la fin a chambré. Quand il y a le rond rouge, c'est qu'il se tient les parties intimes dirons-nous.

- Valence qui était à 10 points de Séville et à la 8éme place il y a quelques journées est maintenant 4éme à 2pts. La 3éme place est importante car elle donne accès direct à la champions league (idem pour l'Italie et l'Angleterre) l'année prochaine alors que le 4éme passe par le tour préliminaire.

- L'Atletico en prend une belle chez le Racing Santander: 5-1!

- En fin de classement tout se resserre aussi, car l'Espanyol, longtemps condamné à descendre, a pris 10pts sur 12 et n'est plus qu'à 1 du Sporting Gijon, qu'il a battu hier chez lui 0-3.

-Le titre de Pichichi - meilleur buteur - se resserre aussi Villa, auteur d'un doublé n'a plus que 2 buts de retard sur Eto'o, auteur d'un seul but. Ils en sont à 25 et 27 buts respectivement, ça laisse rêveur...

Ce week-end, 33éme journée avec pour gros matches:

- Seville FC - Real Madrid
- Valence CF - FC Barcelona.


Vidéos:

Résumé du Barça








Heureusement pour lui que Cata Diaz l'ait chopé lol!
Et dire qu'il était en couverture de Marca, équivalent de l'équipe en Espagne, en se tenant les burnes, et en conférence de presse, il dit qu'il ne l'a pas fait scratch

Heureusement il n'y a pas eu que ça, il ya eu de beaux buts, une "madjer" de Villa, une demi-douzaine de buts sur lob.

Enfin 32éme journée animée Twisted Evil

Et rendez-vous à la 33éme...

Chupi
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyVen 24 Avr - 16:52

Post très interressant du spécialiste de la liga Wink (j'espère que je suis pas le seul à les apprécier à leur juste valeur).

Alors que les 3/4 des journalistes n'en ont que pour la premierleague moi je lui ai toujours préfèré le championnat d'espagne(peut-être parce que j'habite pas très loin de là-bas et que je suis originaire de ce pays).

Plusieurs enseignements à tirer de cette journée de championnat:

-le barca est toujours aussi impressionant et n'a fait qu'une bouché d'une faible équipe du FC Séville.Iniesta longtemps bléssé est revenu tout de suite à son meilleur niveau formant avec xavi la meilleure doublette de relayeur au monde.Messi sur le banc, on mesure à quel point cette équipe a un potentiel énorme.

-Le real s'est fait très peur dans un match à haute tension.Un match entaché par de nombreux mauvais gestes comme le montre les videos que Chupi a copié.J'ai lu aujourd'hui dans l'équipe que Pepe allait écopé de minimum 8 matchs de suspension et que le real envisageait de le vendre à l'intersaison ce dernier ayant fait atteinte à l'image du club.

-Un FC Valence qui revient très fort avec un David Villa au sommet de sa forme qui risque d'être très sollicité lors du prochain mercato.

-Une équipe de l'atletico madrid qui se fait étrillé a santander et qui ne finit pas de décevoir cette saison.

Vivement la prochaine journée de championnat!

PS: il a pas un peu l'accent allemand le commentateur espagnol sur la première video? Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyVen 24 Avr - 19:59

Oui je confirme post très intéressant. Merci pour la vidéo du barca de très bonne qualité!

Le barca comme d'habitude a été impressionnant: soit dit au passant un truc qui m'tue dans les gros clubs c'est les défenseurs centrals qui tirent de loin (marquez, agger, alex...) imaginez juste boumsong faire sa lol!

Après je suis pas objectif mais le gars de getafe c'est une faute professionnel ce qu'il fait!
Que dire de higuain que je peux pas encadrer mais j'reconnait le talent. Le classico se rapproche et ce sera sans pepe ni robben qui s'est blessé 2-3 semaines!

Pour le titre de meilleur buteur j'apprécie autant éto'o que villa mais je pense quand meme que éto'o va finir meilleur buteur autour des 30 buts.
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptySam 25 Avr - 13:30

La commission de discipline a statué:

- Pepe est suspendu 10 matches, comme dit la commission, elle a appliqué la peine minimale pour ce cas-là;

- Marcelo n'a aucune sanction;

- Higuain, qui avait reçu un carton jaune pour simulation, et se voyait suspendu pour le match de ce week-end, a vu son carton jaune retiré, et il est autorisé à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyLun 27 Avr - 20:56

33éme journée


Le Barça fait match nul à Valence 2-2.
Iniesta déborde côté gauche attire toute la défense sur lui puis passe le ballon à Messi qui tire et marque. Mais Valence pousse et joue physique, ce qui gêne le jeu du Barça. Juste avant la mi-temps, Valdès, sur une nouvelle très bonne sorite de sa part Rolling Eyes , permet à Valence de revenir à 1-1 grâce à Maduro. 2 minutes après Pablo, après un magnifique une-deux au sein de la défense catalane, vient inscrire le 2-1.
Barcelone poussera en deuxième mi-temps et égalisera à 5 minutes de la fin grâce à Henry.
Les Barcelonais devaient avoir plutôt la tête à mardi vu leur jeu, que de déchets dans leurs passes!
Pour la presse catalane, c'était un point qui valait une victoire et pour la presse madrilène, c'était un mauvais résultat pour le Barça qui relançait le Réal avant même son match de dimanche.

Et effectivement, la presse madrilène avait vu juste. La Liga est relancée puisque le Réal est allé s'imposer à Séville 2-4 avec un triplé de Raul qui est venu juste après l'ouverture du score sévillane par Renato. Capel réduira le score à 2-3 mais dans les 5 dernières minutes, Marcelo marquera le 2-4 définitf sur une contre-attaque.

Il n'y a donc plus que 4 points d'écart entre les deux clubs rivaux de toujours.

Cette défaite sévillane relance aussi la course à la 3éme place, donnant accès direct à la prochaine Champions League. Séville, 3éme, qui est à 57 points, Valence, 4éme, 56 points et Villareal, 5éme, 55 points ainsi que l'Atletico dans une moindre mesure, 6éme à 52 points, peuvent prétendre à cette 3éme place. Mais l'Atletico doit se méfier de Malaga, promu cette année, et du Depor, juste derrière à 1 et 2 points.

Tous ces clubs se jouent l'Europe.

En fin de classement, l'Espanyol continue sa fantastique remontée. Grâce à une nouvelle victoire, cette fois-ci face au Bétis 2-0, l'équipe barcelonaise sort de la zone rouge, et à 2 points d'avance sur le 1er relégable, le Sporting Gijon, qui vient d'enchainer sa 6éme défaite consécutive (3-1 chez l'Atletico).

A noter le 10éme entraineur licencié cette saison en Liga. Il s'agit de Victor Muñoz, ex-entraineur donc de Getafe qui n'a plus qu'un point d'avance sur le Sporting. Il est remplacé par Michel, ancien joueur du Réal (de l'époque de Butragueño and co); Victor est quant à lui un ancien joueur du Barça. C'est peut-être un signe pour la tête du championnat...

On verra ça ce week-end avec le Classico Réal-Barça, prévu samedi à partir de 20h.

Chupi
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptySam 2 Mai - 22:59

Enorme barca qui a atomisé le real 6 buts a 2!!!Mon dieu quelle équipe!!!
Maintenant au tour de Chelsea!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luciano brasco
Intermédiaire
Intermédiaire
luciano brasco



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptySam 2 Mai - 23:34

Enorme Barça oui, la difference entre une équipe organisé et une équipe de Real désordonné.
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyDim 3 Mai - 16:20

Un vrai carnage!!! Je l'avais annoncé a elfenomeno le madrilene!!!
6-2 et encore messi s'amusait comme à la cours de récré en bouffant quelques occaz....
C'est surement l'équipe la plus impressionnante qu'il m'est été donné de voir, merci le barcaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyMar 5 Mai - 14:13

34éme journée


Ce week-end a eu lieu "el clasico". On s'attend à un gros match du Réal qui vient d'enchainer 18 matches sans défaites, dont 17 victoires.
Pas de round d'observation, le match commence fort. Xavi cadre une frappe dès la 20éme seconde de jeu.
Barcelone a la possession de balle mais c'est le Réal qui ouvre le score dès sa première occasion sur une tête d'Higuain laissé seul sur le point de pénalty.
Mais Barcelone ne doute pas et égalise rapidement, seulement 2 minutes après, par l'intermédiaire d'Henry, lancé en profondeur suite à un 1-2 avec Messi.
Barcelone continue à dominer, et Henry, après un nouveau débordement aile gauche, obtient un coup-franc aux abords de la surface de réparation.
Xavi centre pour Puyol, qui marque un but identique à celui de Higuain.
Madrid pousse un peu par Robben qui déborde facilement et plusieurs fois sur son aile droite. Il se retrouve sur un face à face avec Valdes qui bouche bien son angle.
Ce sera une des rares actions dangereuses de Madrid en 1ére mi-temps.
Suite à ça, Barcelone reprend son pressing, mais "San Iker" veille bien et sort de belles parades face à Eto'o et Messi plusieurs fois.
C'est sur une éniéme récupération de balle de Xavi, que le Barça marque le 3éme but par Messi qui trompe Casillas d'un petit extérieur du pied gauche.
Score à la mi-temps: 1-3.
En début de deuxième mi-temps, le Réal attaque fort, notamment par Robben, qui à la 10éme minute, obtient un coup-franc. Lui-même centre le coup-franc qui est repris par Sergio Ramos qui bat Valdès d'une tête à bout portant.
Mais comme en 1ére mi-temps, Henry, 2 minutes après, marque un nouveau but.
Lancé en profondeur par Xavi, il devance la sortie de Casillas et pousse le ballon qui finit sa course tranquillement dans le but vide.
Ce qui finit d'éteindre complètement le Réal.
Barcelone fait tourner le ballon, et à la 30éme de la 2éme mi-temps, Xavi délivre une nouvelle passe décisive. Après un pivot qui élimine 2 défenseurs, il passe à Messi, qui seul face à Casillas marque suite à une feinte de frappe.
Comme on dit en Espagne, le Madrid prend "una manita"!
Mais ça ne s'arrête pas là.
Piqué intercepte un ballon en défense, et il poursuit sa course. Eto'o déborde sur l'aile droite et centre pour ce même Piqué en position d'avant-centre. Il reprend le centre que Casillas détourne, mais Piqué est le premier sur le ballon. Dos aux cages, tout le monde s'attend à une passe en retrait pour Messi sur le point de pénalty, mais Piqué tire au premier poteau tout en se retournant et trompe tout le monde.
Score final: Real Madrid 2-6 FC Barcelona

Le Réal a pris un set. Et le Barça a 7 points d'avance.
Si ce le Réal ne l'emporte pas à Valence samedi, le Barça peut être champion dimanche à domicile contre Villareal.

Pour la 3éme place, Séville s'est relancé. Les sévillans sont allés s'imposer à Villareal 0-2, sur buts de Fabiano et Kanouté.
Du coup, Villareal perd du terrain ainsi que Valence, qui s'est incliné 3-0 chez l'Espanyol Barcelone, équipe en forme, qui comptait 8 points de retard sur le 1er non-relégable il y a un mois et demi, et maintenant en compte 4 d'avance.
Le Depor, après sa victoire 1-0 face à Valladolid, n'est plus qu'à 3 points de la 4éme place.

En bas de tableau, la lanterne rouge, Numancia, l'a emporté 2-0 face à Malaga, et peut encore se sauver. Suite à cette victoire, ils n'ont plus que 3 points de retard sur Getafe, 17 éme, qui enchaine les défaites, et sur le Sporting Gijon, 18éme, également à 34 points, qui vient de réaliser son premier match nul de la saison (1-1 face à l'Athletic Bilbao).

Après ce week-end décisif pour le titre, les rumeurs de transfert les plus folles courent, notamment du côté de Madrid où des élections pour la présidence vont bientôt avoir lieu.
On s'y attardera plus tard.

Les matches à suivre ce week-end:
Valence CF - Real Madrid
FC Barcelone - Villareal CF
Atletico Madrid - Espanyol Barcelone
Getafe - Osasuna

Chupi king
Revenir en haut Aller en bas
tinou42
Débutant
Débutant
tinou42



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyDim 20 Sep - 21:45

Benzema qui marque avecl e real cr9 doublé ! malgré un très bon match de xeres la victoire 5 - 0 du real n'est pas mérité Sad
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyDim 20 Sep - 23:17

A quand le retour des superbes résumés de la liga by senor Chupitodave? Liga -08/09- Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyDim 20 Sep - 23:30

Bien justement je me demandais s'il y avait toujours des personnes intéressées... et vu qu'il y en a au moins une cheers Bube cheers les résumés vont reprendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyLun 21 Sep - 11:26

Yes génial! Tu as au moins un fan Chupi! Liga -08/09- Icon_biggrin

Liga -08/09- Lol
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyLun 21 Sep - 16:07

Et un 2eme (j'adore la ligua et allez le FC Séville !)
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyLun 21 Sep - 23:16

Et un 3eme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- EmptyMar 22 Sep - 0:43

Wow le fanclub de chupi s'agrandit! Liga -08/09- Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liga -08/09- Empty
MessageSujet: Re: Liga -08/09-   Liga -08/09- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liga -08/09-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Liga 09/10 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa-live :: Discussions :: Football-
Sauter vers: