Fifa-live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifa-live


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les clubs français et l'Europe

Aller en bas 
4 participants

les clubs français iront ils loin dans les compétitions européennes
1 oui, cette année c'est la bonne
les clubs français et l'Europe Vote_lcap33%les clubs français et l'Europe Vote_rcap
 33% [ 2 ]
2 non, comme d'hab y aura plus personne dès les 1/4 de finale
les clubs français et l'Europe Vote_lcap67%les clubs français et l'Europe Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



les clubs français et l'Europe Empty
MessageSujet: les clubs français et l'Europe   les clubs français et l'Europe EmptyVen 27 Fév - 2:19

Que penser vous du parcours des clubs français dans les compétitions européennes
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



les clubs français et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: les clubs français et l'Europe   les clubs français et l'Europe EmptyVen 27 Fév - 2:24

La france du foot semble être atteinte du mal : si je vais assez loin en coupe d'europe j'hypothèque mes chances en championnat et en plus je gagne pas beaucoup d'argent à la clef.

Au final ils se concentrent sur le championnat (et nous donnent des matchs de merde) et envoient les jeunes et les remplaçant aux compétitions européennes.
Même Lyon souffre de ce mal : ts les ans Aulas dit cette année je joue l'Europe et au final il se sépare de ses meilleurs joueurs pour prendre des joueurs suffisant pour gagner le championnat de France. C'est pas avec Boumsong, Mensah, Piquionne et cie qu'on gagne la champions league !
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



les clubs français et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: les clubs français et l'Europe   les clubs français et l'Europe EmptyVen 27 Fév - 3:46

Bah ce soir c'est 3 sur 4 en coupe d'UEFA c'est pas mal....
Paris me semble bien armé pour continué sa route, Sainté contre le Werder sa va etre chaud...
L'OM pourquoi pas , mais ils sont capable du meilleur comme du pire!!
En LDC parcontre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



les clubs français et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: les clubs français et l'Europe   les clubs français et l'Europe EmptyMer 4 Mar - 12:49

Pour la ligue des champions...Lyon a réalisé un bon match contre le barca mais le but encaissé en seconde mi-temps hypothèque grandement leurs chances de qualification.Surtout qu'en face ça reste le barca même s'ils sont moins bien en ce moment.

Concernant la coupe uefa je ne sais quoi penser. Dans les équipes encore en lice il reste pas mal d'équipe dont le niveau reste assez flou a mes yeux tel que les 3 clubs ukrainiens.Il n'y a pas de grand favoris et les équipes je pense sont d'un niveau assez homogène.

Difficile donc de miser sur qui que se soit.Je trouve que le werder de brême pratique un bon football et a éliminé le grand favoris de la compétition(le Milan ac mais ce club était-il vraiment motivé pour gagner l'uefa?) donc j'aurai tendance à dire que ce sont les favoris.

L'OM est une équipe qui semble motiver pour gagner cette coupe uefa mais souffre d'une irrégularité chronique.Paris et St Etienne pourquoi pas,mais leur effectif est limité et leur priorité se situe plutôt sur le championnat.Dans tous les cas j'aimerai qu'un club français la gagne(la coupe uefa reste la seule coupe européenne manquant au palmarès français).
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



les clubs français et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: les clubs français et l'Europe   les clubs français et l'Europe EmptySam 18 Avr - 1:19

Et voilà, j'avais dit qu'on irait pas plus loin que les 1/4 !

Bravo au PSG et à l'OM pour leurs formidables performances. Et qu'on me dise pas que les ukrainiens avaien de plus grosses équipes ! Si on avait joué des clubs allemands, italiens, espagnols, anglais je veux bien croire qu'on était désavantagé mais là faut pas pousser !

A croire que l'UEFA c'est de la merde ! Si encore la France en avait gagné une dizaine je veux bien croire qu'on s'en foute mais mince on a que 2 coupes d'europe ! Même les russes, écossais, belges et compagnie en ont plus que nous !

Tous les ans les équipes e tirent la bourre pour être européen et une fois qu'il y sont ils y vont à reculons car ça fatigue pour le championnat qui reste la priorité, ça rapporte pas assez....

On s'en fiche que ça rapporte pas assez ! De plus c'est faux : une ligne de plus sur le palmarès c'est des supporters en plus, plus de merchandising, des joueurs interessés pour rejoindre ou rester dans ce club...

Donc quand les clubs penseront à autre chose que le 'formidable" championnat de France....
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



les clubs français et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: les clubs français et l'Europe   les clubs français et l'Europe EmptySam 18 Avr - 1:42

Je suis d'accord avec toi, j'étais dégouté hier. Mais les 2 cas me semblent assez opposés et je précise que je ne supporte ni l'om ni le psg!

Le PSG m'as vraiment dégouté et son entraineur en tete, se permettre de ne pas aligner son équipe type alors que c'est les Quarts de coupe de d'europe c'est encore pire que les boulettes de landreau, sans parler des matchs médiocre de makélélé ou de l'attitude "je m'en foutiste"dixit rmc de sessegnon. Pour moi c'est un scandale de pas jouer.

Je trouve parcontre que l'om n'as vraiment pas eu de chance, eux la jouaient à fond la coupe. Le 1er but à l'aller et le but au retour sont vraiment évitables. A l'aller ils doivent en marquer minimum 1 et au retour au moins 3 ou 4.

Triste de constater que le foot ukrainien est meilleur que le foot français!!
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



les clubs français et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: les clubs français et l'Europe   les clubs français et l'Europe EmptySam 18 Avr - 18:38

Tout le monde voyait déjà une demi-finale OM-PSG en coupe de l'UEFA car en face il y avait deux clubs ukrainiens.

Mais club ukrainien ne veut pas dire petit club.
Surtout ces deux-là, le Dynamo Kiev, qui est un club historique en Europe, et le Shakhtar Donetsk, clubs qui se partagent tous deux le titre de champion d'Ukraine depuis 1997, 8 titres à 4 pour le Dynamo.
De plus en plus de bons joueurs, il est vrai, attirés par les millions d'euros, partent jouer là-bas.
Le Shakhtar n'a qu'un budget officiel de 50 millions d'euros mais son propriétaire, qui est au passage plus riche qu'Abramovich, peut payer de très bons salaires.
Par exemple, le capitaine du Shakhtar, Srna, est payé 3 millions d'euros net par an.
Et les Brésiliens, inconnus pour la majorité du grand public, mais déjà sur la tablette de grands clubs européens, ont été achetés à prix d'or (Borges Willian, remplaçant au match retour contre l'OM, a été acheté 14M€), et ne sont revendus qu'à prix d'or également.
Mais touchant de très bons salaires, des joueurs préfèrent rester et c'est ainsi que ces équipes se renforcent petit à petit et deviennent compétitives sportivement en Europe. D'où leur bon parcours.

Pour arriver en quart contre Marseille, le Shakhtar a fini 3éme de sa poule de Champions League avec 9 points. Elle a été une des rares équipes à faire déjouer le Barça cette année (victoire du barça 1-2 en Ukraine avec doublé de Messi dans les 10 dernières minutes du match, dont grâce à une énorme boulette du gardien ukrainien qui laisse passer un centre sous son ventre et défaite à domicile 2-3, certes contre l'équipe "B" du Barça, qui pourrait être l'équipe "A" de nombreux autres clubs). Elle a ensuite sorti en 1/16émes Tottenham et en 1/8émes le CSKA Moscou.

Quant au Dynamo, 3éme égalment de sa poule de Champions League avec 8pts, il a éliminé en 1/16émes Valence et en 1/8émes un autre club ukrainien, le Metalist Kharkov.
Ce beau parcours permet à l'Ukraine, 7éme à l'indice UEFA, de rattraper la France, 5éme, déjà talonnée par la Russie, 6éme.

Si ces deux pays passent devant la France dans le futur, qui me semble de plus en plus proche, la France n'aura plus que 2 qualifiés pour la Champions League, dont un seul directement et l'autre devant passer par 2 tours préliminaires et non plus un seul.

Mais c'est vrai que sur les matches en eux-mêmes, les Marseillais, plus que les Parisiens, n'ont pas eu de chance.
A l'aller, l'OM prend un but sur une faute de main de Mandanda juste après une frappe de Niang sur le poteau.
Et au retour, les joueurs marseillais ont été extraordinairement forts dans leur inefficacité devant le but adverse. D'ailleurs Koné a reçu une prime de la part de M. Gaudin, maire de Marseille, pour avoir exterminé toutes les mouettes et tous les pigeons de Marseille.

Et Paris méritait largement de gagner son match à domicile. Mais au retour, ils auraient mieux fait de déclarer forfait. Du moins c'est ce qu'ont fait Paul Le Guen et Claude Makélélé au vu de leur respective performance en dehors et sur le terrain. C'est même à se demander si Makélélé était sur le terrain.


Donc pour moi, l'elimination des clubs français n'est pas une surprise puisqu'ils avaient en face d'eux des clubs de même niveau, voire de meilleur niveau.

Chupi
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



les clubs français et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: les clubs français et l'Europe   les clubs français et l'Europe EmptySam 18 Avr - 18:52

"Koné a reçu une prime de la part de M. Gaudin, maire de Marseille, pour avoir exterminé toutes les mouettes et tous les pigeons de Marseille."

lol!

Post très interressant chupi.Je suis complètement d'accord avec toi.Les clubs russes et ukrainien font marrer beaucoup de français mais dans la réalité du terrain c'est nous qui les faisont rires.

Déjà l'an dernier tout le monde se marrait bien quand l'om c'est fait sortir par le zenith st peterzbourg qui n'est pas un grand nom du football.Mais quand ils ont battu le bayern 4 a 0 et remporté la compétition les gens ont réalisé que c'était une bonne équipe.

Mais les personnes auteurs de ses brimades méconnaissent souvent le football.Le shaktar donesk et le dynamo kiev sont de très bonnes équipes qui finiraient facilement dans le top 5 dans le championnat de France.Et pour les autres championnats en dehors des gros c'est loin d'être plus mauvais que aston villa,udinese ou la lazio pour ne citer qu'eux.

Si ces clubs sont en demi finale de la coupe uefa ce n'est surement pas le fruit du hasard.Alors c'est pas parce que les clubs français se sont fait éliminé qu'il faut enlever le mérite et les qualités de ces équipes de très bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les clubs français et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: les clubs français et l'Europe   les clubs français et l'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les clubs français et l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa-live :: Discussions :: Football-
Sauter vers: