Fifa-live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifa-live


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votez pour choisir le prochain championnat!

Aller en bas 
+10
salseroAlmeida
nico12a
Fred-makélélé91
BurtonsAddict
chouineur-Maurice
marco34110
Chupi-sex-machine
flo-pétanque
Viktime
bube51
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

(Important: lisez ce qui est marqué en dessous avant de voter).A quel championnat souhaitez vous participer après la ligue1?
- Allemagne
Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_lcap33%Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_rcap
 33% [ 5 ]
- Angleterre
Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_lcap27%Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_rcap
 27% [ 4 ]
- Espagne
Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_lcap27%Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_rcap
 27% [ 4 ]
- Italie
Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_lcap7%Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
-Autre championnat(préciser dans ce cas dans le sujet).
Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_lcap6%Votez pour choisir le prochain championnat! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyMer 2 Déc - 19:07

Fin décembre le championnat de ligue 1 sera terminé.Je propose d'organiser et de gérer la prochaine compétition qui lui succèdera.Un nouveau championnat qui devrait durer environ 3 mois comme pour le ligue 1.

Vu que l'on a déjà fait un championnat de France je propose de participer à un autre championnat majeur européen, c'est à dire: Angleterre, Italie, Allemagne ou Espagne.

Pour contenter un maximum de monde je propose que nous votions pour choisir parmis l'un de ses championnat(ou un autre si vous avez d'autres propositions).

Important à lire:

Pour choisir ce championnat vous ne devez pas prendre en compte que l'affinité que vous avez pour ce championnat. Je m'explique: pour qu'un championnat soit interressant il doit être équilibré,pour qu'il soit équilibré il ne doit pas trop y avoir de différence de niveau entre les équipes.

Réfléchissez bien avant de choisir car on risque de donner les équipes les plus faibles aux plus fort comme pour la ligue1 donc pour ceux qui choisissent un championnat en fonction d'une équipe ou juste par affinité pensez aussi a faire votre choix en vous demandant si la compétition sera équilibrée et interressante!Vous avez un mois pour choisir!

J'ai regardé la composition de ces championnats,voici les avantages et les inconvénients de chacun à vous de juger par vous même pour faire votre choix:

Championnat d'Allemagne(bundesliga):

les - :

-championnat peut-être le moins attractif au niveau des équipes.

les +:

-championnat de loin le plus équilibré(4 équipes 4,5 - 5 équipes 4 étoiles - 8 équipes 3,5 - 1 équipe 3 étoiles.
-Championnat se composant seulement de 18 équipes--> Plus facile à organiser,moins de retard pour jouer tous les matchs, compétition qui avance plus vite, nécessite 2 membres de moins pour tourner.


Championnat d'Angleterre(1er league):

Les -:

-Beaucoup d'écart entre les équipes 3,5 et les autres(6 équipes 3,5 étoiles comme Burnley ou Hull City qui sont très faible par rapport à des équipes comme Manchester, Arsenal ou même Sunderland).
-Des équipes trop fortes comme Manchester ou Chelsea qui risquent de beaucoup trop avantager les joueurs qui joueront avec peu d'incertitude au risque de rendre le championnat ininteressant et d'en décourager certains.
-Des matchs où la différence risque de se faire d'avantage sur des indivudalités que sur un collectif.

Les +:

-Un championnat réputé avec de grands joueurs.


Championnat d'Espagne(Liga):

Les -:

-Beaucoup d'écart entre les équipes 3,5 ou 4 étoiles(9 équipes 3,5 étoiles,5 4 étoiles) et les autres cadors du championnat(Barca, Real...).Le championnat le moins équilibré avec la 1er league.
-Barca et Real 2 équipes énormes beaucoup trop fortes par rapport aux autres.
-Des extra-terrestres au barca ou au real style C.Ronaldo ou Messi qui risque d'en gaver plus d'un.

Les +:

-Un championnat composé de bon joueurs et de belles équipes.

Championnat D'Italie(Série A):

Les -:

-L'inter de Milan, vraiment au dessus du lot avec la Juve.

Les +:

- Un championnat équilibré, le plus équilibré avec la bundesliga: 4 équipes 4,5 ,7 équipes 4 étoiles, 8 équipes 3,5.
- Un championnat avec de belles équipes,plus attrayantes que celui d'Allemagne et assez équilibré.


Donc voilà en résumé les championnats Anglais et Espagnols sont les plus attrayants mais sont très déséquilibrés contrairement au championnat d'Italie et d'Allemagne.

Maintenant s'il vous plait lisez bien tout ce que j'ai marqué en prenant en compte tous ces éléments car j'ai mis du temps et fait des efforts pour écrire pour vous éclairer sur les avantages et les inconvénients à disputer tel ou tel championnat.

L'essentiel étant que tout le monde s'amuse en disputant un championnat équilibré et des matchs sérrés.

Prenez le temps de réfléchir avant de prendre votre décision, vous avez le temps de voter.

Je demanderai seulement à ceux qui compte y participer de voter!

Pour que votre vote soit validé veuillez préciser si vous acceptez de participer au championnat.Le vote de quelqu'un ne comptant pas participer au championnat ne sera pas validé.


Dernière édition par anisette-le-pirate le Mer 2 Déc - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viktime
Pro
Pro
Viktime



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyMer 2 Déc - 20:56

A voté! Pour l'Allemagne. Tu m'as convaincu Bube. Même si au vu de mes résultats de merde en ligue 1 j'aurais intérêt à prendre l'angleterre ou l'espagne mais j'avoue que c'est moins intéressant. Et puis en Allemagne il y a plein de supporters et de la biére à gogo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyMer 2 Déc - 21:47

Danke schon viktimeu!

J'hésite encore entre Italie et Allemagne!J'ai beau aimer la bière j'aime beaucoup les italiennes, les pizzas et les lasagnes aussi! Votez pour choisir le prochain championnat! Icon_biggrin

En tout cas pour l'équilibre du championnat je pense que c'est mieux de choisir l'un des deux,mais après je ne force personne chacun est libre de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyMer 2 Déc - 21:52

Pour ceux qui ont voté veuillez préciser que vous acceptez de participer au championnat.

C'est juste pour faire un point pour savoir combien on sera, vous n'êtes pas obligé de faire part de votre choix.

Si vous ne dites pas que vous êtes ok votre vote ne comptera pas!(car les votes des non participants au futur championnat ne comptent pas).
Revenir en haut Aller en bas
flo-pétanque
Légende
Légende
flo-pétanque



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyMer 2 Déc - 22:06

jai voter l'Allemagne et jaccepte le championnat quoi qu'il en soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyMer 2 Déc - 22:31

Ok flo, y a 2 autres personnes qui ont voté et qui n'ont pas dis si elles comptaient ou non y participer donc j'attends qu'elles se manifestent pour valider leur vote.
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyMer 2 Déc - 22:45

Vu que je vais me retrouver encore avec une équipe de pieds carrés où il faudra que je tire 10 fois pour cadrer un tir, je vote pour une ligue 2, au moins j'aurai une chance de jouer avec Arles-Avignon.
Sinon, pour les 4 grands championnats, ça m'est égal, car à part l'Espagne, je ne vais connaître quasiment aucun joueur dans les petites équipes, et il va me falloir encore plusieurs journées pour trouver une compo idéale.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyMer 2 Déc - 22:48

Vote Espagne alors chupi parce que Ligue2 ton vote risque de ne servir a rien Votez pour choisir le prochain championnat! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Viktime
Pro
Pro
Viktime



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyMer 2 Déc - 22:54

Pour moi bube l'Italie est beaucoup moins équilibré que l'allemagne avec 4 5 équipes trés trés fortes.
Revenir en haut Aller en bas
marco34110
Amateur
Amateur
marco34110



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 0:06

J'accepte tous les championnats.
Mais j'ai quand meme voté Angleterre, même les plus faire equipes ont leur chance si ont ce démerde bien et les bon joueurs sont dans n'importe qu'elle equipe de premiere league voila pourquoi je vote l'Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 2:21

Marco je suis pas du tout d'accord joue avec burnley ou Hull city et tu verras que c'est très faible comparé a manchester, chelsea ou même Sunderland.Il y a un écart énorme entre ces équipes et ça je pense que personne ne peut le nier.

Le championnat le plus équilibré est le championnat d'Allemagne.

Viktime Il y a des équipes très bonnes en Italie, avec 7 équipes 4 étoiles très bonne comme Udinese,La Genoa,Naple ou la Lazio qui peuvent largement rivaliser avec les gros.Le problème je pense c'est plutot l'écart entre les équipes 3,5 et 4 étoiles et plus.

Je pense que je vais voter pour l'Allemagne car ça promet un championnat beaucoup plus équilibré et interressant.
Revenir en haut Aller en bas
marco34110
Amateur
Amateur
marco34110



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 11:17

J'ai fai une saison avec HULL city justement, et cette équipe est vraiment bonne avec de bon attaquant en pointe certe pas comme le Big Four mais sa serai marrent fin moi je m'en fiche j'accepte tout.
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 11:34

Espagne !!!!! Comme je susi à la ramasse en L1 j'ai de fortes chances de tirer une grosse équipe ! A moi le Barça Twisted Evil

et comme je suis chouineuclownie je choisis le championnat dont personne ne veut lol!

Non plus sérieusement je m'enfous (bon le championnat d'Allemagne c'est pas super sexe quand même)
Revenir en haut Aller en bas
BurtonsAddict
Débutant
Débutant
BurtonsAddict



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 11:50

A voté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-makélélé91
Intermédiaire
Intermédiaire
Fred-makélélé91



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 11:58

A voté !!! J'ai pris l'Angleterre tout d'abord car c'est le championnat que je préfere après la France bien sur on renie pas nos racines. Et ensuite je pense que sa sera un bon moyen d'équilibré les niveaux car quand on regarde le classement de la L1 il y a quand meme des gros écarts pour certains et pas forcément avec une mauvaise équipe. Donc je pense que sa mettra du piment et du challenge pour les meilleurs et permettra aux moins forts de pouvoir disputer le titre, ce qui donnera un certain équilibre entre els joueurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 12:01

Chouineur tu rêves!T'es pas encore assez mauvais pour finir dernier et avoir le barca!Y a burtons pour ça! Votez pour choisir le prochain championnat! Icon_razz

L'Allemagne c'est pas si mal comme championnat, y a des bonnes équipes, c'est le championnat le plus homogène avec le championnat de France.

Enfin on verra , de toute façon avec chupi on sait qu'on va se taper une vieille équipe quoiqu'il arrive vu qu'on veut toujours faire les malins a finir dans les premiers! Votez pour choisir le prochain championnat! Icon_lol

Moi je pense d'abord en me demandant si le championnat sera sérré et équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 12:04

Ouais Fred l'Angleterre, ton cousin enfin dans les premiers?Tout est possible! Votez pour choisir le prochain championnat! Icon_biggrin

Par contre ce coup-ci t'auras pas le PSG tu vas te taper une bonne vieille équipe 3,5. Votez pour choisir le prochain championnat! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 13:04

[quote="anisette-le-pirate"]Chouineur tu rêves!T'es pas encore assez mauvais pour finir dernier et avoir le barca!Y a burtons pour ça! Votez pour choisir le prochain championnat! Icon_razz

L'Allemagne c'est pas si mal comme championnat, y a des bonnes équipes, c'est le championnat le plus homogène avec le championnat de France.[/quote

Peut être pas dernier mais pas loin vue la cata actuelle sur ce championnat (heureusement sur les autres compets ça va mieux)

Moi perso l'Allemagne même si c'est un championnat équilibré ça m'excite pas des masses ! J'ai pas d'affinités avec leurs joueurs et équipes et comme pour moi l'affinité avec l'équipe vaut pour 90 % de mes résultats, là bas on peut me filer n'imp quelle équipe (même le Bayern, Leverkusen...) ça m'empêchera pas de me planter pour manque de motivation.

Sinon l'Italie me plait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyJeu 3 Déc - 13:57

Toute façon on te connait peu importe l'équipe que tu auras tu vas rester fidèle a toi même en chouinant comme un chouineurclownie que tu es! Votez pour choisir le prochain championnat! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fred-makélélé91
Intermédiaire
Intermédiaire
Fred-makélélé91



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyVen 4 Déc - 16:01

De toute facon place au vote .
Revenir en haut Aller en bas
nico12a
Amateur
Amateur
nico12a



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptySam 5 Déc - 12:22

je vote espagne et je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
salseroAlmeida
Intermédiaire
Intermédiaire
salseroAlmeida



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyLun 14 Déc - 1:28

Je viens de voter pour un bon Scudetto Wink et je m'inscris si possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salseroAlmeida
Intermédiaire
Intermédiaire
salseroAlmeida



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyLun 14 Déc - 13:53

Yes killer, vive le Scudetto Wink Même si l'Allemagne est plus équilibrée, je n'aime pas et connais pas trop les équipes. Donc, à défaut de prendre l'Espagne ou l'Angleterre car trop déséquilibrées, je préfèrerais plus l'Italia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyLun 21 Déc - 21:36

Je m'inscris

J'ai voté pour une Bundesliga apres avoir hésité avec la série A !
l'avantage c'est que c'est un championnat vraiment équilibré, qui ne peut le rendre que passionnant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! EmptyLun 21 Déc - 21:49

Vous avez jusqu'à dimanche soir pour voter!Ensuite j'enverrai les invitations pour le prochain championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour choisir le prochain championnat! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour choisir le prochain championnat!   Votez pour choisir le prochain championnat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour choisir le prochain championnat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa-live :: Archives :: Championnat de France.Ligue 1.-
Sauter vers: