Fifa-live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifa-live


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyMar 28 Avr - 10:25

Voilà,Fred91 m'a passé un lien pour télécharger un logiciel vraiment excellent qui va grandement nous faciliter la vie(je parle des modérateur du forum).

Ce logiciel s'appelle LeaguePad et permet de calculer,faire des classements d'équipes, de buteur ou des calendriers(pour les calendriers je suis pas encore sûr j'ai pas encore testé).

Il est très simple d'utilisation et va nous faire gagner énormément de temps et d'effort surtout pour la championnat latin qui comprend 20 équipes.

Donc voilà ce topic sera dédié à l'utilisation de ce logiciel.Toutes les questions concernant le fonctionnement de ce logiciel seront posé ici.

Voici le lien pour télécharger le logiciel: http://www.logitheque.com/logiciels/windows/loisir_famille/sports/telecharger/leaguepad_13517.htm

Cette version n'est pas complète et ne permet par exemple que d'exporter 5 équipes d'un classement.

J'enverrai par mail aux modérateurs(sur la boite mail qui leur a servi pour s'inscrire sur le forum) un petit programme permettant de faire fonctionner la version complète du logiciel Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyMar 28 Avr - 11:26

J'ai posté mon premier classement réalisé grace à leaguepad.Je l'ai mis dans classement 2vs2 je trouve que ça donne bien mais je me suis assez fait chier pour le faire.

Je vous explique juste comment j'ai fait pour exporter le classement et le mettre sur le forum pour vous éviter de perdre du temps.Le reste(créer un championnat, ajouter des équipes) c'est simple et de plus on pourra se passer les fichiers pour éviter de perdre du temps.

-Voilà alors une fois le classement réalisé vous mettez exporter.

-Ensuite vous exporter le fichier sous le format html

-vous chercher le format html puis une fois la page ouverte vous allez dans affichage vous faites zoom.Vous cadrer bien le classement vous mettez l'image en plein écran(F11) et vous faites une capture d'écran avec la touche impécran(située a droite de F12).

-ensuite vous allez dans paint vous faites edition--->copier---->enregistrer sous---->vous enregistez au format jpeg

-Maintenant il n'y a plus qu'à aller sur le forum.Vous créer un post----->héberger image---->parcourir------>vous cherchez votre image sur le disque dur et vous copiez le lien qui s'est créé.Vous n'avez plus qu'à copier le lien sur la page et c'est bon.

S'aurait été plus simple de pouvoir insérer directement une page html sur une page du forum mais je sais pas si c'est possible.

Voilà, ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas tellement une fois que l'on a pigé la technique.Si vous avez une technique plus simple et plus rapide n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyMar 28 Avr - 12:58

Tout ça c'est du chinois pour moi confused

Je suis naze en informatique (et surtout ça me gonfle très vite !)

Donc je vais laisser ça au professionnel de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyMar 28 Avr - 13:31

Moi si je met ça c'est pour aider...

Ok je veux bien m'en occuper mais faudra bien que quelqu'un d'autre apprenne à s'en servir au cas où je serai absent quelques jours.Je pense que chupi pourra s'en occuper lui aussi vu que les classements ça lui plait pas mal.Il rentre jeudi, je verrai ça avec lui.

Pour le reste je compte sur toi et et tilleuls pour vous occuper de publier les résultats des journées de championnat latin.Avec chupi on s'occupera des classements.

Au fait ce serait sympa de faire un classement des buteurs pour le championnat latin.On s'en occupera aussi avec chupi, ya juste a rentrer le nom des buteurs dans le logiciel et il s'occupe de les classer.
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyMar 28 Avr - 14:52

Non t'inquiètes je vais essayer de m'y mettre aussi. Je vais pas vous laisser tout le sale boulot quand même !

Je vais profiter du WE prolongé pour me plonger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyMar 28 Avr - 17:14

Bah c'est comme beaucoup de chose, c'est peu galère au début mais une fois qu'on sait le faire y a rien de bien compliqué.

Peut-être au début tu perdras un peu de temps pour comprendre mais après ce logiciel va grandement nous faciliter la vie.Enfin pour moi pas question de faire des classements de plus de 4 équipes avec cette daube de tableau par défault du forum.

Surtout qu'avec mon petit tuto ça vous fera gagner du temps et éviter de chercher comment s'y prendre pendant une heure comme moi.

Tu peux toujours commencer à apprivoiser le logiciel juste pour voir comment il fonctionne.

Pour le championnat latin et le championnat 2vs2 ne vous fatiguez pas à rentrer toutes les équipes je l'ai déjà fait.Si vous voulez je vous enverrez par mail le fichier et je vous expliquerez où le copier.
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyMar 28 Avr - 18:44

Moi aussi je vais essayer de m'y mettre, bien que je ne sois plus autant dispo qu'en vacs, j'ai signé pour aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyMar 28 Avr - 19:34

Tinquiète tilleuls même le plus petit coup de main est bon à prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 17:49

Bon j'ai testé le truc. C'est plutôt facile à faire marcher donc je pense pouvoir m'en sortir !
Par contre le fichier du championnat que tu m'as envoyé ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 18:57

faut copier le fichier que bube a envoyé dans le dossier où tu as installé le leaguePad (normalement il y a déja 2-3 fichiers du meme type intitulé CDM ou des compet dans le genre)
puis apres sa, tu ouvres leaguepad et tu séléctionne championnat latin!
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 19:44

Chupi m'a dit aussi qu'il avait réussi à lire le fichier, t'as pas du le copier au bon endroit Aurélien!Pense à extraire le fichier avec winzip.Tu dois le décomprésser dans le dossier où tu as installé leaguepad comme l'a expliqué tilleuls.
Sinon tu vois comme je te disais c'est vraiment simple à utiliser,bien foutu et vraiment très pratique.
Si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 19:57

C'est vrai que le premier fichier ne marche pas, mais le deuxième envoyé par bube marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 20:18

Je vous avez dit que j'étais naze et que l'informatique c'est du chinois pour moi lol!

Sérieux j'ai beau essayé j'y arrive pas ! Ca me saoule (en pllus de base j'avais pas winzip j'ai du télécharger une version gratuite de démo alors p-ê que y a pas tt)

Bon pour faire plus simple je vais le créer et rentrer chaque match et tout comme ça y aura pas de pbs
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 20:41

Vérifie bien que t'as un fichier MDB marqué championnat latin dans le dossier où ta installé leaguepad.
Je t'ai fait une capture d'écran, c'est le fichier sélectionné en bleu.C'est ce fichier que je t'ai envoyé qui contient toutes les informations que j'ai rentré.

T'embête pas a tout rentrer tilleuls le fait ça sert a rien que deux personnes perdent du temps a faire la meme chose.Faudra bien que t'y arrive de toute façon pour qu'on s'échange notre travail.

Des fois quand tu dézippes ton fichier sa crée un nouveau dossier, si c'est le cas tu fait un copier coller du fichier MDB et tu le mets bien dans le dossier cible leaguepad com sur la capture d'écran que j'ai fait.

LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. League10
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 21:13

Sérieux il est là où tu me le montres mais quand je lance leaguepad il n'y est pas !

J'y panne rien en informatique (déjà dézippé un fichier c'est le maximum de mes capacités) et avec mon nouveau portable qu'est équipé de vista les menus sont encore moins clairs !

J'ai créé le championnat et rentré les 1ers scores donc si vous voulez au final je vais m'en charger.

Par contre comment on rentre les buteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 21:27

Tétu ce killerclownie Razz On a 2 fichiers au final!
Pour les buteurs, il faut rentrer le score du match et une fois que c'est fait, il faut selectionner le match et clique sur évenements et ensuite tu met le buteur.
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 21:36

C'est pas que je suis têtu c'est que je suis paumé Very Happy !

Ce genre de truc c'est pas du tout mon domaine. Moi à part surfer sur internet, écouter de la musique l'ordinateur c'est pas ma tasse de thé. Alors sinon vous vous occupez du classement et je me chargerai de gérer le reste, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 21:40

Moi sa me dérange pas de m'en occuper, j'ai compris le logiciel quoi. C'est surtout que tu t'es fais chier à tout refaire le calendrier alors que c'était pas nécessaire.
Si tu n'y piges rien c'est pas grave tant fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 21:49

Bon ben je vous laisse ça (en plus je viens de me rendre compte que, comme un con, j'ai pas pris la version webmaster donc quand j'éditais le classement j'avais que les 5 1ers, putain je suis vraiment un boulet total Rolling Eyes )

Ok merci de bien vouloir t'en charger, je m'occuperai du reste pour me faire pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 21:56

Nouveau rebondissement dans l'affaire killerclownie !

Après avoir tout virer du PC et tout remis, ça semble marcher ! (me demander pas pourquoi !)
J'ai le fichier de bube affiché, je deviens fou !

Bon en secours et vraiment en dernier recours je purrais dépanner
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 23:31

Oh purée le boulet lol!

Nan suffit de savoir se passer les fichiers, le logiciel est vraiment simple à faire marcher.

Tu le vois si ça te prends trop la tête on s'occupera de faire marcher ce logiciel avec chupi et tilleuls; tu t'occuperas d'autre chose.

Dans tous les cas ne t'embête pas à rentrer les équipes et calendrier alors que tilleuls la déjà fait ça sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
FickTiff
Débutant
Débutant
FickTiff



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 23:42

Si vous voulez de l'aide n'hésitez pas à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptyVen 1 Mai - 23:44

Merci ficktiff.Fred91130 c'est déjà proposé pour nous aider.On vous fera signe si on a besoin d'aide mais pour le moment ça va tant qu'on confie pas les tâches complexes à Aurélien Very Happy .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. EmptySam 2 Mai - 1:37

Ah c'est facile de se moquer des handicapés de l'informatique lol!

Je me vengerai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty
MessageSujet: Re: LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.   LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LeaguePad.Logiciel de gestion de stats de football.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa-live :: Accueil du forum :: Vos suggestions-
Sauter vers: