Fifa-live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifa-live


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Leur chance c'était lui...

Aller en bas 
+3
Chupi-sex-machine
tilleuls78
bube51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 2:01

Scène de liesse au stade de France.Le public explose après 120 minutes de suspense et un match qui vient parachever la victoire des bleus.La France est championne du monde!

Et non...Après un euro catastrophique et des qualifications plus que laborieuses la France termine 2ème d'un groupe qu'elle aurait du largement dominé et se qualifie pour la coupe du Monde 2010 en éliminant une valeureuse équipe d'Irlande sur un but entaché d'une main que seul l'arbitre n'a pas vu.

Alors c'est beau on est qualifié pour la coupe du monde.Mais je me demande bien ce qu'on va faire là-bas a part pitié.

Merci Raymond, tu es si fier,tu n'as jamais douté que la France allait se qualifier contrairement à nous pauvres spectateurs qui avons souffert pendant 120mn.120m?que dis-je?Plus de 5 ans que l'on souffre depuis que tu as pris la tête des bleus et qu'on se tape tes discours sarcastiques.Tu n'en a rien à faire du bien de l'équipe de France car si c'était le cas tu aurais démissionné après l'euro,pour le bien des bleus et de ses supporters qui ne te supporte plus depuis longtemps déjà.

Alors désolé de faire dans le pessimisme mais quand je vois notre fond de jeu je pense que c'est justifié.Des joueurs qui n'arrivent pas à aligner 3 passes, qui sont complètement dépassés par une équipe d'Irlande certes courageuse mais limitée.On se demande vraiment qu'est ce que ça va être contre des équipes comme le Brésil ou l'Espagne.

Bon allons on est qualifié là est l'essentiel mais autant le dire tout de suite on a pas de quoi être fier.Les irlandais ont montré ce que c'est d'avoir du coeur et de mouiller le maillot et j'ai de la peine pour eux car ce soir ils ont vraiment des raisons d'avoir les boules.

L'équipe a titré "leur chance c'est lui" en parlant de Domenech pour l'équipe d'Irlande, je trouvais ça un brin sévère mais au final le titre n'étais pas si éloigné de la réalité.


Dernière édition par anisette-le-pirate le Jeu 19 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 2:19

Pour en revenir au match lui même, si le collectif a été inexistant(mais ça ce n'est pas nouveau)individuellement beaucoup de joueurs ont été fantomatiques:

-Gourcuff comme au match aller a paru a court de forme et peu influent dans le jeu.
-Alou Diarra?Un grand mystère pour moi en bleu car il n'apporte rien offensivement et défensivement n'impose pas assez son physique.
-Henry a été vraiment quelquonque tout comme Gignac.
-Sagna a raté tous ses centres.
-Evra a trop peu apporté offensivement sur son coté gauche.
-Lassana le seul qui osait tenter des choses en milieu de terrain a perdu beaucoup de ballons dangereux dont celui qui coute le 1er but.

Pour moi les seuls joueurs a la hauteur ont été Gallas,Lloris(qui sauve la barraque a plusieurs reprises) et Anelka en seconde mi-temps et prolongations.
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 2:24

Sur le match de ce soir, c'est très simple: c'est un vol !!
Pas un pour rattraper l'autre: seuls Lloris et Anelka ont tenu leurs rangs.
Les 2 latéraux : une catastrophe. Les 2 Diarra bien en dessous de leurs niveaux . Gourcuff qui n'alignait pas une passe correct. Gignac pas un controle correct et Henry a joué au volley ball!!!
Aucun fond de jeux, que des passes latérales et des joueurs emmerdés par le ballon.
encore une fois il n'y a que Anelka qui a tenté des choses!!

Après sur les chances de la France en CDM, je ne serais pas si pessimiste que toi Bube parce que la CDM c'est littéralement autre chose, t'es dans une sorte de bulle, une euphorie, surtout à partir des 8emes (encore faut il y a arriver certes!). Ceci étant amplifié cette année par des conditions atmosphériques plus dur que d'habitude ( il me semble on sera en hiver à ce moment la).
Tout ca pour dire que c'est rarement le favori ou le meilleur qui gagne la Coupe du Monde donc chacun a ces chances y compris la France!!
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 11:35

Oui ok l'envie sera forcément là vu l'enjeu mais au niveau tactique et du schéma de jeu on a aucun repère.Il n'y a pas de collectif et on a aucun projet de jeu.
J'espère que d'ici là Ribery sera revenu en forme car c'est pas avec cette équipe là telle qu'elle était organisé hier soir qu'on ira très loin.

Individuellement les joueurs ont été plus mauvais les uns que les autres et loin de leur niveau on est d'accord ça ça devrait s'arranger un minimum pour la coupe du monde.Mais je pense pas qu'au niveau du collectif on arrive pas à se trouver comme ça quand il y a zéro animation, zéro entente entre les lignes et aucun projet de jeu 6 mois avant une compétition après 5 ans sous la direction du même sélectionneur.

Je pense pas être pessimiste mais juste réaliste.Après si je me trompe et qu'on casse tout a la coupe du monde tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 12:20

On ne peut plus critiquer Fifa 10!


Fifa 10 est finalement un jeu très réaliste. Le plus bel exemple en est le match d'hier soir, France-Irlande. C'est l'Irlande qui fait le jeu, qui domine, grâce à son jeu fait de longs ballons retrouvé, qui se crée le plus grand nombre d'occasions (un énorme merci à Lloris) et qui perd sur une erreur d'arbitrage flagrante, que tout le monde voit sauf l'arbitre lui-même, comme toujours dirons-nous dans ces cas-là. Ils sont forts chez EASport finalement lol! .
Pour en revenir au match lui-même, les français ont été inexistants. Peut-être étaient-ils trop sûrs d'eux? Mais ce n'est jamais bon signe quand le meilleur joueur de l'équipe à la fin du match est le gardien.
Lloris a été énorme, heureusement! Décisif dans les duels aériens comme dans les un-contre-un, notamment face à Keane, plusieurs fois, et face à Duff, qui arrive sur son mauvais pied.
La défense a été horrible. Sûrement destabilisée par la sortie d'Escudé sur blessure, blessé par son propre coéquipier sur un duel aérien! A croire qu'ils ne se parlent pas!
Le milieu, il y en avait un de milieu? Alou Diarra inexistant sur le terrain, invisble à la récupération comme dans les duels aériens, pourtant son point fort. Lassana Diarra, a pour moi, eu de la chance de finir le match sans un seul carton. Il a fait autant de fautes que ce qu'il a perdu de ballons!
Gourcuff est cramé physiquement, il a tenu 20 minutes, après il a disparu.
L'attaque n'a pas été à la hauteur, à part Anelka à partir de la 2éme mi-temps, Henry, nouveau fils de Dieu, a été invisible, et Gignac, trop esseulé en pointe n'a pas touché un ballon.

Pour la Coupe du Monde, ça s'annonce difficile, mais bon c'est d'ici 7 mois. Déjà faudra voir le tirage au sort des poules début décembre. C'est vrai qu'on dit que pour être champion il faut battre tout le monde, mais une poule "facile" permet de mieux rentrer dans la compétition qu'une poule de la mort.
Puis qui sait? Peut-être que notre petit Raymond va appelé des nouveaux joueurs pour cette coupe du monde, et que quelqu'un va lui apprendre à créer un style de jeu, et pas mal d'absents seront de retour.
Revenir en haut Aller en bas
shaolan0z
Légende
Légende
shaolan0z



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 13:07

Lloris énormissime sur ses sorties comme d'hab, lui manque plus que les parades a la casillas ou van der sar et le nouveau barthez sera la.

Sinon bien sur qualification non méritée c'est sur mais bon on oubliera vite ce match raté.Au dela du jeu qui ne m'inquiete pas plus que ça car c'est juste un match, c'est vraiment la tactique de Domenech qui me fait de plus en plus peur quand on voit Sissoko et Rémy qui ont failli rentrer et Benzema sur le banc, et des joueurs même pas appelés comme Nasri , Cheyrou ou encore Sakho qui je pense pourrait exploser très vite en équipe de france.

Enfin je suis pas péssimiste pour la coupe du monde, je vois une compet' énorme de Benzema et Ribéry moi, j'espere juste que Nasri jouera pour éviter de jouer avec 2 attaquants en milieux...
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 13:42

Voilà je pense que l'on a très bien résumé le problème.Le seul qui doit être satisfait de ce match c'est notre cher sélectionneur qui va pouvoir achever un travail qu'il n'a jamais commencé.
On a clairement vu les limites de cette équipe de France hier autant individuelles que collectives.Vu comme Raymond est tétu je pense qu'il va s'obstiner à garder cette équipe et à préférer mettre des attaquants au milieu et faire rentrer des Govou a la place de Benzema.

Je ne crois pas qu'il va appeller un mec comme Cheyrou qui auraient eu largement sa place hier et aurait 100 fois plus apporté qu'un Alou Diarra par sa percussion, sa frappe de balle ou sa vision du jeu.Non y a pas a dire Toulalan est beaucoup mieux que A Diarra dans le style bucheron.

Y a plus qu'à espérer que Ribery revienne en forme mais là notre cher Raymond va être bien embété car il ne touchera pas Henry a gauche ni Gourcuff en 10 et Ribery n'aime pas jouer a droite...Enfin bref avec les joueurs que l'on a a notre disposition il y a vraiment moyen de bien jouer au football.

Raymond un conseil: si tu veux qu'on ai une chance arrête d'entrainer l'équipe de France et retourne jouer a football manager ou a tirer les cartes au Tarot.
Revenir en haut Aller en bas
Pascual
Amateur
Amateur
Pascual



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 14:33

Tu joues un match comme ça contre le Brésil ou l'Espagne, tu te prends 10-0.

Match volé des français, on ne parle pas beaucoup de cette main, ça aurait été le contraire on en aurait fait tout un plat.

Déjà que j'aime pas Henry, de le voir faire ce genre de geste et après dire aux micros "je ne suis pas l'arbitre", ça n'arrangera pas les choses.

Thierry "Maradonna" Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Viktime
Pro
Pro
Viktime



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 21:06

Faut arrêter. On a a parlé toutes la journée dans tous les médias et henry en a pris plein la gueule. Ce n'est pas un tricheur. C'est un fait de match regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 21:35

Ce n'est pas le fait de faire une main et de marquer dérrière qui m'a dérangé c'est le fait de célébrer le but comme il l'a fait en courrant sur tout le terrain puis en fin de match on aurait dis que l'on avait gagné la coupe du monde.
Un peu d'humilité, certes on a gagné mais vis a vis des irlandais j'ai trouvé ça limite vu la physionomie du match.

Après un match pareil y a vraiment de quoi la jouer profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
shaolan0z
Légende
Légende
shaolan0z



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyJeu 19 Nov - 23:41

Il était content de qualifier l'équipe et de soulager tout le monde c'est normal, après il a fait une main involontaire ( ça se voit bien ceux qui disent qu'il l'a fait expré sont aveugles) on a la réussite qui nous a fuit pendant toutes les qualif's ( repensez au péno volé contre la serbie ou lloris ne touche pas le joueur et a toutes les actions loupées contre la roumanie qui voyais pas le jour ).
Enfin c'est vrai que les irlandais ont été très valeureux, mais au match aller ils ont rien fait et si ils avaient été a la coupe du monde ils auraient rien fait non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 2:06

Ah moi j'suis d'accord pour dire que c'est un vol mais alors j'en ai strictement rien à foutre!!
Ca me fait rire ceux qui disent que c'est pas normal blablabla ( j'vise personne ici!), ca fait aussi partie du foot, la faim justifiait les moyens pour le coup.
Les irlandais ont pas démérité loin de la, ils ont de quoi être dégoutés!!
Après shaolanOz moi j'suis d'accord que quand elle rebondit c'est involontaire, mais si tu regarde bien le ralenti, une fois qu'elle tape sa main il met un pti coup avec les doigts (c'est Tony Parker qui lui a appris Razz ) pour se la remettre dans la course !
Enfin la france qualifié c'est l'essentiel, dans 40 ans on se souviendra plus que c'est grâce à une main d'Henry qu'on aura obtenu la qualif puis la Coupe du monde 2010 Cool
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 2:42

Désolé shaolan je ne suis pas du tout d'accord il fait une main involontaire dans un premier temps(on voit qu'il est surpris par le rebond) ensuite dans un second temps il la pousse légèrement de la pomme de la main pour se la mettre idéalement(et ça c'est carrément volontaire).Regarde attentivement l'action et tu verras que tilleuls et moi avons raisons et que c'est toi qui devrais acheter des lunettes Leur chance c'était lui... Icon_razz .

https://www.youtube.com/watch?v=j0T1xPnJIyY

Ce n'est pas le vol qui me gène c'est l'attitude des français qui je trouve au vu de la situation auraient du la jouer profil bas par respect pour l'Irlande.On était déjà ridicules aux yeux du monde là on a fini de détériorer notre réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Pascual
Amateur
Amateur
Pascual



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 12:44

Faut être aveugle pour dire que c'est une main involontaire. Dans ce cas là, Maradonna avait aussi fait une main involontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
shaolan0z
Légende
Légende
shaolan0z



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 14:24

Pour moi vu le long contact qu'il y'a entre la main et la ballon c'est involontaire, il a de l'expérience il aurait pas emmener le ballon comme ça de la main dans la surface.Enfin après chacun son avis on va pas polémiquer y'a déja assez d'embrouilles sur le forum en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 17:11

La première "touchette" de la main est involontaire quand la ballon rebondit puis heurte son avant bras mais ensuite il tend le bras et pousse le ballon du bout des doigts pour se la remettre idéalement ce qui est volontaire de sa part.Pour moi il n'y a aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
marco34110
Amateur
Amateur
marco34110



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 18:59

Vous vous prenez la tete pour une action qui certes a couté l'elimination à l'Irlande, mais la qualification à la France, en 2006 je les voyez pas être en final et pourtant ils y ont été.
Ont a pas de Zidane ou autres, mais dans les moments fort les Bleus sont toujours la meme si c'est pas avec la maniere qu'ils gagnent.
Il y a assez de polémique sur ce sujet, la France a mal joué mais au final c'est nous qui sommes passés, donc attendons 9 mois et arretons de parlez d'une main volontaire mais comme dit henry : " j ne suis pas l'arbitre " dans le football il y a toujours des fautes ou mains non signalés sa agaces comme les "bugs" dans fifa faut faire avec c'est sa le foot, jespere mintenant que y'aura toute une nation derriere cette France et qu'on aille les mettre à l'amende en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
shaolan0z
Légende
Légende
shaolan0z



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 21:30

Doivent être bien dégoutés quand meme les pauvres irlandais , j'ose pas imaginer si ça nous été arrivé a nous, et imaginez que ce soit tombé contre l'Italie en plus, on aurait tous été scandalisés.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 21:46

Ecoute Marco si on peut plus parler...Perso je me prends pas la tête je dis ce que je pense.On a tous une opinion différentes,encore heureux je dirais et c'est pas pour ça qu'on va se facher!

Je le répète ce n'est pas l'erreur d'arbitrage qui me gène mais le fait qu'on se ridiculise aux yeux du monde de par le manque d'humité des joueurs français et par le niveau de jeu produit.

Défendre les bleus envers et contre tout désolé mais rien ne nous y oblige.Alors dire les mecs taisez vous et supporter les je suis pas d'accord on est dans un pays libre et on est pas obligé d'être un mouton.On a le droit de critiquer car ils ont largement de quoi l'être.

Pour moi on ne mérite pas d'aller a la coupe du monde et j'ai beau aimé mon pays je ne m'identifie pas du tout a cette équipe de France et j'avoue sur la fin j'avais envie que l'Irlande gagne car je pense qu'ils le méritaient plus que nous et qu'ils ont plus l'amour du maillot.
Revenir en haut Aller en bas
shaolan0z
Légende
Légende
shaolan0z



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 22:39

La compo de domenech mérite pas d'aller a la coupe du monde, après les joueurs sur les derniers matchs a par celui la méritent quand même ils ont bien réagi, enfin moi je trouve, comparé a au début des qualifs ou on ne fesait aucun jeu.

On méritait de gagner la coupe du monde en 2006 et l'Italie nous a baisé, sans faute d'arbitrage certe, a par materrazi qui auré du etre expulsé aussi.Cette année la réussite est pour nous, c'est le sport, moi je suis chauvin donc j'oublierais vite ce match.

Sinon bube c'est vrai que les joueurs ont manqué d'humilité peut etre, mais bon faut les comprendre le soulagement été tel qu'ils devaient le célébrer avec le public.
Revenir en haut Aller en bas
shaolan0z
Légende
Légende
shaolan0z



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 22:41

Et sinon marco, on est la pour discuter c'est un forum, y'a un topic créé sur le sujet donc on en parle autant qu'on en a envie, si on se contente de noter les résultats des matchs y'a aucune communauté.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 23:50

C'est vrai qu'il y avait du mieux sur les derniers matchs.Pour moi le problème c'est Domenech, ce mec n'a aucun projet de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptyVen 20 Nov - 23:55

Les joueurs, la france les a! C'est clair et net que c'est un problème sur le jeu lui même.
Déja faudrait qu'il arrete avec ses attaquants sur les cotés la, c'est insupportable;
Que les joueurs prennent aussi leurs responsabilités et arrête avec les passes latérales ou en retrait sans aucune prise de risque.
Et pour conclure faudrait arrêter avec sagna et abidal dans le 11 type!
Revenir en haut Aller en bas
shaolan0z
Légende
Légende
shaolan0z



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptySam 21 Nov - 0:55

entre sagna fanny chalmé bonnart cler reveillere y'a pas photo c'est sagna le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... EmptySam 21 Nov - 0:59

tu parles surement du sagna d'Arsenal et là je suis d'accord avec toi !
Mais sagna en EDF j'trouve que c'est un catastrophe !!
Evra dans une moindre mesure est également nettement en dessous de son niveau en club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur chance c'était lui... Empty
MessageSujet: Re: Leur chance c'était lui...   Leur chance c'était lui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur chance c'était lui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa-live :: Discussions :: Football-
Sauter vers: