Fifa-live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifa-live


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un championnat ?

Aller en bas 
+4
Bink
chouineur-Maurice
bube51
PCM
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PCM
Débutant
Débutant
PCM



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyDim 5 Avr - 2:53

Hello, je trouve que ça serait sympa de faire un championnat, avec 2 ou 3 journées par semaine par exemple Very Happy
La régularité serait récompensé, gagner un championnat est beaucoup plus dur qu'une coupe^^

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyDim 5 Avr - 12:41

Oui c'était prévu, mais vu que pour entamer un championnat il faut des joueurs sérieux on attendait de voir un peu pour n'accepter que les joueurs ayant fait leurs preuves sur le forum.

Un championnat c'est longs et notre expérience nous a appris que pour éviter les abandons en cours du route il vaut mieux connaitre les membres qui y participeront.

Je vais en parler avec les autres modérateurs mais si on en fait un invitera que les membres les plus sérieux,anciens et les plus actifs sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyDim 5 Avr - 13:37

Je rejoins bube sur son avis. Faire un championnat est très difficile (vu mon expérience sur d'autres forums certains ont joué plus d'autres matchs, d'autres lachent qd ils voient qu'ils finiront ds les derniers ou qu'ils ont pas une bonne équipe....) et demande des joueurs motivés, fair-play.

Donc on attend que le forum ait plus d'ancienneté avec un bon noyau de joueurs motivés et ça seul les coupes organisées permettent de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Débutant
Débutant
PCM



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyDim 5 Avr - 15:07

Oui voila il faut 20 joueurs mais 20 joueurs de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bink
Intermédiaire
Intermédiaire
Bink



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMar 14 Avr - 12:30

Justement j'y avais pensé aussi.
C'est clair que c'est chaud, mais bon ca me botterait bien.

Et même si peu de personnes auront une équipe qu'ils aiment, c'est beau de faire un vrai championnat avec classement sur le long terme (une saison complète).

Et puis peut-être pour faciliter le tout, il faudra permettre plus de souplesse (par exemple on peut jouer les 3 premières journées par laps de temps, pas etre obligé d'attendre le premier match s'il y a une absence de quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMar 14 Avr - 12:44

Un championnat est en cours de préparation.Il devrait débuter vers la fin de la coupe 4 étoiles et sera composé d'équipe de même niveau.

Nous avons commencé à drésser une liste des membres du forum que nous jugeons sérieux et fiables pour participer à une compétition se déroullant dans un laps de temps très longs.

Nous avons déjà à 90% une idée de qui sera invité à y participer mais nous nous laissons encore un peu de temps pour voir qui sur la coupe 4 étoiles méritera d'y prendre part.

Pour le forme je pense qu'on donnera 2 semaines pour jouer 3 matchs aller-retour de 2x5mn(on donnera les journées a jouer 3 par 3).Je pense que c'est raisonnable comme délai.
Revenir en haut Aller en bas
Bink
Intermédiaire
Intermédiaire
Bink



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMar 14 Avr - 14:11

Ouais pour les délais c'est bien.
Et après chaque 2 semaine il faudrait faire un classement ^^.

Par contre pour les équipes de même niveau, si je comprends la volonté d'équité, j'aurais trouvé ca plus prenant un vrai championnat de Ligue 1 (même si c'est chaud pour un choix d'équipe, aléatoire ca peut etre dur pour une saison complète si on aime pas le club, et au choix ben c'est les premiers servis qui seront les mieux lotis).
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMar 14 Avr - 15:50

J'ai déjà joué un championnat de ligue 1 sur un autre forum et les 2/3 des membres sont partis avant la fin.Avec chupi on en a discuté et on préfère faire un championnat avec des équipes de même niveau.

Le problème c'est qu'un championnat de ligue 1 si tu te retrouves avec le havre ou caen pour ne citer qu'eux il y a trop de différence de niveau avec les meilleurs et celà devient vite assez frustrant de perdre des matchs parce que les joueurs adverses ont tous les contre ou courrent plus vite après 10 défaites consécutives contre des joueurs pas forcément meilleurs intrinsèquement.

Peut-être que du point de vue réalisme c'est sympa mais d'un point de vu intérêt des matchs c'est beaucoup plus interressant d'affronter un advsersaire avec une équipe du même niveau où l'incertitude concernant le résultat du match est beaucoup plus importante.

Je prends un exemple: dans le cas où un joueur de pas très bon niveau prends Lyon ça irait mais imagine qu'un chupi prenne Lyon avec combien de points d'avance il finirait champion Very Happy .Avec des équipes de même niveau le championnat sera beaucoup plus sérré et donc beaucoup plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMar 14 Avr - 22:39

bube51 a écrit:
... après 10 défaites consécutives contre des joueurs pas forcément meilleurs intrinsèquement....

Fallait arriver à le placer celui-là lol! Il est classieux ce Bube Cool
Revenir en haut Aller en bas
chouineur-Maurice
Arbitre
Arbitre
chouineur-Maurice



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMar 14 Avr - 23:20

après si on ose encore dire que les joueurs de jeux vidéos et les footballeurs sont des abrutis c'est à ne rien y comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMar 14 Avr - 23:26

Attends j'ai quand même un bac L faut bien que je place certains mots compliqués de temps en temps pour montrer que je suis cultivé. Very Happy

Si vous avez besoin de cours de français n'hésitez pas j'ai d'autres mots compliqués qui peuvent faire bien à placer dans les discutions branchés.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMar 14 Avr - 23:39

Une L1, je suis pas totalement contre, mais ce que te dis Bube est vrai.
Sur un autre forum où j'ai participé à une L1, que j'ai gagnée au passage avec Lille king , les joueurs ont défilé. Des équipes comme Sochaux et Lorient, pour ne citer qu'elles - les premiers entraineurs se reconnaitront puisqu'ils sont parmi nous lol! - ont eu plusieurs entraineurs au cours de la saison.
Ce qui risque de se reproduire selon les résultats, les équipes...
Mais faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 0:42

Faut voir ouais si j'ai l'om et chupi le havre je suis d'accord pour la L1.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 1:52

Moi je joue que si j'ai grenoble Cool

nan plus serieusement une L1 je suis moyen chaud. Mais je me demande si c'est pas un des championnats majeurs où le niveau n'est pas le moins déséquilibré (ou le plus équilibré lol! ) entre les équipes...
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 9:23

On a qu'à faire un championnat de Corée avec que des équipes une étoile pour que chupi soit champion aussi. Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 9:25

Moi je propose un championnat de la méditérrannée avec des équipes françaises, italienne, espagnole de 3 étoiles et demi se serait sympa je trouve et puis ça changerai.
Revenir en haut Aller en bas
Bink
Intermédiaire
Intermédiaire
Bink



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 11:15

On pourra essayer une Ligue 1 plus tard (ca empeche pas de faire un championnat comme tu proposes avant) lorsqu'il y aura peut etre plus de membres pour etre sur de prendre des joueurs sérieux (même dans la défaite).
Et faut pas croire, quand on est moins fort, c'est quand même de lutter pour pas être dernier (je rigoles pas, la batailles des dernières places c'est un bel esprit de compétition ^^).

Puis pour le principe d'équité, penses que en L1, il n'y a pas d'équité non plus, Lyon avec son budget a plus de chance d'etre premier qu'un club qui vient de L2. Donc c'est normal que ca soit pareil pour un championnat type L1 que l'on ferait.
Après peut-être pour tenter d'équilibrer, si l'on connait les nivaux des participants, faudrait faire des tirages au sorts par niveau.
par exemple : Les meilleurs niveaux (chupi, bube51...ect) tirent au hasard (ou choisissent) parmi les 10 moins bonnes équipes de L1, et puis les moins bons tirent au hasard (ou choisissent) parmis les 10 meilleurs équipes de L1. Pour tenter de rééquilibrer un petit peu.

M'enfin je sais que c'est compliqué, et de toute facon, on a le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 11:44

Moi je suis pour l'équité dans la compétition.Je suis d'accord que dans tous les championnats les équipes ne sont jamais de même niveau au départ.

Voilà ce que je propose:

-On fait un championnat avec des équipes de même niveau pour commencer.

-A la fin de ce championnat en fonction du classement final on donnera les meilleures équipes aux derniers et les moins bonnes aux premiers pour essayer d'équilibrer le championnat(pour éviter que quelqu'un finisse premier avec 20 points d'avances à la fin du championnat et un autre dernier avec 20 points de retards sur le premier non relégable).

-On pourra aussi donner un objectif de fin de saison à atteindre pour chacun pour rester motivé jusqu'à la fin de saison(exemple pour nancy finir dans les 10 premiers,Bordeaux finir dans les 3 premiers...).En quelques sorte les objectifs du président.

ça pourrait être pas mal je pense et ça contenterai tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-makélélé91
Intermédiaire
Intermédiaire
Fred-makélélé91



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 13:54

Yeah , vachement bien pensé ton idée bube51. Bientot on va pouvoir creer un entraineur fifa en ligne ^^.

Wzzy APPROUVED !
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 14:10

Merci Fred afro . lol!
Revenir en haut Aller en bas
tilleuls78
Légende
Légende
tilleuls78



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 14:32

pas mal l'idée du championnat méditéraneen! Ca serait donc vrai, la nuit porte conseil ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bink
Intermédiaire
Intermédiaire
Bink



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 19:48

Si tu veux dire qu'on se sert du premier championnat (pour voir les niveaux) ce qui nous permettra de nous en vervir en vue d'un futur championnat ligue 1 (pour la répartition des équipes par niveau), je trouve que c'est une excellente idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chupi-sex-machine
Arbitre
Arbitre
Chupi-sex-machine



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 20:15

Moi aussi je suis pour.
A moi la dernière place du championnat méditerranéen lol!
Revenir en haut Aller en bas
elfenomeno
Amateur
Amateur
elfenomeno



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyMer 15 Avr - 21:37

oui ce serait bien de faire un championnat francais ou mediteraneen
Revenir en haut Aller en bas
bube51
Arbitre
Arbitre
bube51



Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? EmptyJeu 16 Avr - 0:04

Oui c'est bien ce que je veux dire Bink.Bon ça a l'air de convenir à tout le monde.Je pense qu'on va retenir cette formule.
Ouais chupi si tu veux pas te taper Le Havre ou Grenoble t'a intérêt d'y aller mollo sur le 1er championnat et me laisser le gagner.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat ?   Un championnat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un championnat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat latin
» Championnat du forum.
» Après le championnat du forum
» Groupe pour les inscrit à un championnat
» Votez pour choisir le prochain championnat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa-live :: Accueil du forum :: Vos suggestions-
Sauter vers: